Présentation générale de l’activité du cabinet
Sur votre prescription, nous prenons en charge vos patients pour tout acte de chirurgie buccale, de parodontologie et d’implantologie.
Nous travaillons exclusivement en mode ambulatoire, au cabinet, sous anesthésie locale, parfois associée à une prémédication sédative.
Les différents praticiens ont l’habitude de travailler en équipe. Ainsi, notre prise en charge pluridisciplinaire permet un abord global, plus cohérent, et simplifie également le parcours de soins de vos patients. Par exemple, si un patient, initialement adressé en consultation d’implantologie, nécessite une préparation parodontale, nous l’orienterons, avec votre accord, vers une consultation de bilan parodontal. Nous nous occupons également généralement des extractions préimplantaires, ce qui nous permet de mieux appréhender le futur site implantaire.
Comment adresser votre patient ?
Afin de bien organiser la première venue de votre patient à notre cabinet, il est important de lui préciser le motif de sa consultation. Par ailleurs, la rédaction d’un courrier d’accompagnement nous est très utile, ainsi que l’envoi des radiographies récentes. L’envoi du courrier et des radiographies peut se faire par courrier postal ou idéalement par e-mail. Nous pourrons également vous fournir des cartons de rendez-vous avec plan d’accès, à remettre à vos patients.
Pour la chirurgie buccale (extractions, kystes…), vous recevez un compte rendu opératoire dans les jours qui suivent l’intervention.
Pour l’implantologie et la parodontologie, après la consultation de bilan, nous vous adressons un courrier décrivant le plan de traitement proposé. Des comptes rendus opératoires sont ensuite envoyés. Un courrier de fin de traitement est également établi (validation ostéointégration et «feu vert» prothétique).
Les premières consultations sont toujours pratiquées au tarif opposable. Pour tout acte non pris en charge par l’Assurance Maladie, un devis sera remis et expliqué à votre patient.
Exemple de durée d’une première consultation :
- Chirurgie buccale : 15 min
- Implantologie : 45 min / 30 min (patient déjà connu)
- Bilan parodontal : 45 min